Crash dans le Massif de la Dent du Chat

 
Retour à la page d'accueil

 Accident d'avion en Savoie: pas de survivants

Les corps des quatre passagers qui se trouvaient à bord de l'avion de tourisme porté disparu depuis lundi soir ont été retrouvés mardi peu avant 9h sur les lieux du crash de l'appareil, au-dessus de la commune de Bourdeau (Savoie), à environ 900 mètres d'altitude a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Deux des quatre victimes ont été éjectées lors de l'accident. Les sauveteurs ont expliqué avoir retrouvé des débris de l'appareil sur une centaine de mètres autour du lieu d'impact. Les deux autres victimes ont été retrouvées dans l'habitacle calciné du monomoteur.
Les corps des quatre victimes, dont les identités n'ont pas été révélées, ont été hélitreuillés vers la vallée en fin de matinée.
L'épave a été localisée vers 8h30 dans un secteur très difficile d'accès, situé à plusieurs heures de marche de la route. Une équipe de secouristes a été transportée par hélicoptère sur les lieux de l'accident où elle a rapidement découvert les corps.
Suspendues durant la nuit, en raison des très mauvaises conditions météorologiques et des difficultés de progression de la colonne de secours, les recherches avaient repris mardi au lever du jour dans le massif de la Dent du Chat, entre le Roc Blanc et le col de la Vercherie.
L'appareil, un monomoteur Socata TB-20 "Trinidad", avait décollé à 19h15 de l'aéroport de Chambéry-Voglans à destination de Toussus-le-Noble (Yvelines), en région parisienne. Il s'est écrasé peu après son décollage.
L'appareil, immatriculé aux Etats-Unis N250AG selon les pompiers, est un avion basé en Europe. Selon les registres de l'Aviation civile américaine, il appartenait à Aircraft Garanty Title & Trust, une société basée à Houston (Texas) spécialisée dans l'immatriculation d'avion aux Etats-Unis.
Ce petit avion d'affaires avait obtenu son certificat de vol le 26 août 2002. Équipé d'un moteur de 300 CV, il avait une autonomie de 2.000 kilomètres et pouvait transporter au total quatre personnes.
AP | 17.01.06 | 12:27

source www.nouvelobs.com

D'autres informations sur le monomoteur Socata TB-20 "Trinidad"

© France3

© France3

© France3 © France3 Cliquez sur la photo pour l'agrandir photo © Christophe Gothié Cliquez sur la photo pour l'agrandir photo © Christophe Gothié

voir le reportage sur France 3 - édition régionale des Alpes Mardi 17 Janvier 12/14

Sommaire des actualités [2004] - [2005] - [2006]